Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 09:04

 

1456565_3_a9a5_christian-jacob-president-du-groupe-ump-lors.jpgUn journaliste consciencieux devrait faire davantage honneur aux interventions de Monsieur Christian Jacob sur les bancs de l'Assemblée nationale.

 

En effet, qui ne se plonge pas de lui-même dans les comptes-rendus des débats passe malheureusement à coté des petites merveilles d'intelligence dont peuvent faire preuve nos représentants.

 

Mardi dernier, le chef de file de la majorité parlementaire  a encore brillé par la pertinence de ses interventions lors du débat sur le mécanisme européen de stabilité(MES) - pertinence à la hauteur des enjeux: un mécanisme engageant aujourd'hui 16 milliards d'euros de l'État français, et 140 milliards de garantie financière.

 

Ainsi, quand Monsieur Jean-Pierre Brard, au nom de groupe Gauche démocrate et républicaine, présentant sa motion de rejet, se livre à une critique acerbe du MES, de son illégalité présumée, et conclut en demandant au ministre chargé des affaires européennes de "répondre très clairement aux Français qui nous regardent et nous écoutent, et qui s’interrogent", Monsieur Christian Jacob libère une des interventions intempestives des plus pertinentes du jour: "Ils ont décroché depuis tout le temps que vous parlez!".

Sans doute le chef du groupe UMP, ayant lui même « décroché » n'a-t-il pas saisi l'importance de la question...

 

Un peu plus tard, le député fait un appel au règlement, reprochant à Jean-Pierre Brard une attitude inacceptable (ce dernier ayant lui même fait appel au règlement pour répondre à des critiques l'accusant de germanophobie): "On ne peut pas le laisser perturber en permanence les débats!" (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP).

 

Remercions donc vivement Monsieur Jacob, dont l'indemnité parlementaire est amplement méritée, pour garantir à tout moment l'intelligibilité, la pertinence des débats.


Non, vraiment, merci Monsieur le député, de rappeler à tous que ceux qui sabotent le débat n'ont pas leur place au sein de l'hémicycle.

Sans vous, on l'aurait oublié...

 

 

 

Retrouvez la synthèse des débats en cliquant ici:

 

AN MES

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Magali - dans Billets
commenter cet article

commentaires